Application community management en logiciel Libre

Bonjour,
Je suis à la recherche d’information sur les logiciels Libres pouvant être utilisé dans le cadre de community management.

Nous sommes une collectivité territoriale de 120 000 habitants et cette application serait utilisée par les élus, les équipes de cadres, le groupe de décision.
Cette application, en plus de gestion de projet classique, devrait inclure une messagerie instantané et si possible sous licence logiciel Libre.
Si vous avez des idées, des retours d’expériences, des pistes de recherche…
merci d’avance pour votre aide

3 J'aime

Bonjour,

Tracim est une solution collaborative libre qui répond probablement à vos attentes. Outre la collaboration à travers gestion de discussions, partage de fichiers et écriture de documents, il propose d’interagir via email et très prochainement de s’interfacer avec des outils libres de messagerie instantanée (mattermost entre autres) et de visioconférence (jitsi).

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions sur le sujet, et curieux d’en savoir plus sur ce que vous entendez par « gestion de projet classique » (diagrammes de gantt ? gestion de tâches ? calendriers et échéances ?)

1 J'aime

Bonjour,

Vous pouvez faire votre marché ici:

Bruno

Hello, perso je ne connais pas de logiciel qui satisfasse ton besoin directement.

Pour ce que j’en ai vu, Tracim est certainement très adaptée : gestion de tâches de documents de droits.

Tu as aussi Plone offre aussi de base un logiciel qui peut offrir une très bonne gestion de documents, workflow etc., tout en permettant de soigner l’image institutionnelle. Pas de messagerie instantanée intégrée que je sache. Des entreprises listés ici peuvent te fournir de l’intégration.

Pour la messagerie instantanée, j’utilise avec plaisir mattermost. Il suffit peut être mettre un lien vers le salon associé a un projet sur chaque page projet. Ensuite on peut programmer des petits bots qui pourront réagir à des évènements sur le site de gestion de projet (scruter un fil RSS par exemple).