Cherche logiciel GRC (gestion relation Client) : gestion de contacts, prospects et clients, et gestion des relances commerciales

Bonsoir à tous,
je cherche un outil GRC pour m’aider dans une activité commerciale qui comporte de nombreuses prises de contacts, puis des rdv téléphoniques ou en présence, avec bien sûr des relances, des notes, une qualification des contacts,… des relances,…

Les critères déterminants sont les suivants :

  • la gestion adaptée B2B des prises de contacts, qualification d’un contact, actions déjà menées ou à mener sur un contact,
  • la disponibilité du code-source et/ou l’hébergement en France des données
  • d’une grande simplicité d’utilisation

Merci d’avance

Bonjour,

Nous sommes éditeurs/intégrateur du CRM Crème CRM.

C’est un CRM Libre, (licence AGPLv3, code source disponible ici pour la version stable et ici pour la version en cours de dev )

On héberge les instances de Crème sur plusieurs hébergement, tous localisé en France.

Crème réponds à mon sens exactement aux besoins que vous listez. On a déjà travaillé avec la fonction publique, pour adapter Crème à des besoins précis, ceux de l’IGPN (appel d’offre LOGERID), je pourrais vous donner les coordonnées des personnes qui pourront vous donner leur ressenti sur leur collaboration avec nous.

La version de démo de Creme CRM est disponible ici

Si vous êtes interressés par une présentation plus précise de Crème, n’hésitez pas à m’envoyer un email à jmarmand AT hybird . org

2 J'aime

Bonjour,

Vous pouvez également regarder du côté de SuiteCRM : https://suitecrm.com/
Il s’agit d’un fork de la dernière version libre de SugarCRM.

1 J'aime

Le logiciel Odoo est un progiciel de gestion intégré sous licence libre. Bien qu’il soit voué à une utilisation bien plus large, il propose des fonctionnalités de GRC.

Pour un usage « GRC uniquement », j’aimerais bien qu’il soit un peu plus simple d’accès mais les petits gars de chez Hybird ont déjà fait du bon boulot avec Crème CRM.

Bonjour,

Dans la société dans laquelle je travaille, nous utilisons Simple CRM, qui correspond à vos critères.
Nous avons adopté cette solution sans difficulté. Voici le lien vers leur site : Simple CRM.

Bonne chance dans votre recherche.

Vincent

Bonjour,

Je travaille chez Néréide et nous sommes intégrateur du framework d’application métier Apache OFBiz. Celui-ci est aussi très compétent dans la mise en place d’outil de relation. GRC, CRM entre-autre mais bien plus si les besoins évoluent.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour que nous puissions vous présenter nos dernières réalisations basées sur la solution Apache OFBiz (information_at_nereide . biz).

Julien NICOLAS

J’ai découvert tout à fait par hasard que la Free Software Foundation utilisait CiviCRM

Pour un logiciel libre de gestion complet et 100% Français, il y a OpenConcerto .
Contrairement à certains logiciels libres, il y a une société derrière, du service, une hotline, etc…

Bonjour,

Si vous disposez d’une VM ou d’un serveur loué chez un hébergeur français (type OVH), je vous conseille Dolibarr en autohébergement.

C’est un ERP open source modulaire qui intègre un CRM digne de ce nom. Vous pouvez n’utiliser que la fonction CRM.

Voici le lien : http://www.dolibarr.fr/

Une démo en ligne est possible.

Cordialement,

1 J'aime

Bonjour LFOU,

Au lieu de choisir un logiciel haut de gamme payant, je vous conseil plutôt d’essayer avec excel pour commencer.

Si vous avez besoin d’aide, j’ai une équipe qui saura vous aider vis à vis de cela, surtout quand on parle de gestion de relation client:

Voici le lien: https://france-madagascar.com/crm-simplifier-operations-commerciales-marky-france/