Comment augmenter l'activité contributive ?

Bonjour,

En observant depuis quelque semaines les contributions faites à wikidata sur les logiciels libres (les conclusions sont probablement les même pour les logiciels en général), on voit qu’il y a moins d’une dizaine de contributeurs occasionnels au quotidien et un contributeur régulier. Par contributeur occasionnel j’entend les personnes qui font une mise à jour sur un élément mais quand on regarde leur activité globale on s’apperçoit que c’est l’effet d’un intérêt transversal (par exemple la mise à jour des sitelinks sur un langage qui leur est familier).

Bien qu’il y ait une dizaine de personnes participant à la catégorie générale Informatics dont font partie FLOSS et Software, seul Metamorforme42 est actif en ce moment.

Bien sur, c’est les vacances :wink: Mais l’absence de page projet indépendante sur le logiciel (je l’ai créé récemment en divisant la page Informatics) suggère qu’en temps normal il n’y a pas beaucoup plus de personne dont le principal centre d’intérêt est le logiciel.

Pour tenter d’y remedier je regarde les personnes qui ont modifié des éléments logiciels, chaque jour. Et si je découvre en regardant l’historique que l’éditeur est particulièrement intéressé par les logiciels, je lui envoie un message par sa page talk. Ce n’est pas super efficace même si j’imagine que c’est une bonne méthode pour se rassembler. Si quelqu’un a d’autres idées, je suis preneur :slight_smile:

A++

1 J'aime