Concours DataEnergie - questions sur le concours et le règlement

L’organisateur du concours est à votre écoute ! Posez-ici vos questions sur le déroulement ou sur le règlement.

Bonjour,
Je travaille pour Enedis, qui je comprends est partie prenante du concours : puis-je quand même participer à ce concours ?
Merci d’avance pour votre retour,
Cordialement,
Maryse

Bonjour,

Je travaille pour Hello Watt, le conseiller énergie du particulier, pourriez-vous svp détailler un peu les attentes concernant le défi n°4 (« améliorer la mise à disposition des données locales d’énergie ») ? Son intitulé me semble moins clair que les autres. A quel public s’adresserait la visualisation de données ? Quels jeux de données faut-il utiliser en priorité pour ce défi?

Merci,
Patrick

Bonjour @marysea
Tout dépend de votre secteur d’activité au sein d’Enedis. Si vous travaillez déjà dans le domaine de la donnée, votre candidature ne pourra pas être retenue.
Cordialement
Stéphane

Bonjour @patrickr
Je vous invite plutôt à poser votre question dans le bon fil de discussion… :slight_smile: ce sera plus facile pour les autres candidats de suivre la réponse !
merci

Bonjour, j’ai téléchargé le doc du concours mais le lien vers les données y manque, le doc conserve une mention temporaire « copier l’adresse » :wink:
Je ne l’ai pas trouvé ailleurs, sur la page de présentation du concours sur le site du ministère par exemple.

Pouvez-vous renseigner ce lien ici ?
Merci d’avance.

Cordialement,

bonsoir @GGP,
Le règlement va être mis à jour demain matin avec le lien, mais sans attendre vous pouvez consulter les données du concours ici. Des données « inédites » sont également proposées (par exemple les données de consommation à l’adresse). Elles pourront être téléchargées une fois inscrit au concours.
Bonne nuit

1 J'aime

Bonjour, grand merci pour votre réponse rapide et le lien fourni !
Bonne journée à vous

1 J'aime

Bonjour,
Il est stipulé dans le règlement « l’ensemble des codes développés (sous licence open source) permettant de reproduire le traitement complet de visualisation, une documentation d’installation ».
Cependant, nous aimerions partager les données résultants de notre travail tout en gardant le code source en interne (nous avons 3 ans de R&D derrière nous), est-ce compatible avec le règlement ou est-ce rédhibitoire ?

Cordialement