Concours dataviz MEEM Presticides > les données

Bonjour @strainel

Merci beaucoup pour votre réponse. Non en effet aucun résultat n’est négatif, c’était juste l’explication sous-jacente dont nous voulions être surs ;).

Question à propos d’une donnée bizarre pour l’année 2010 (fichier source : ma_qp_fm_rcsrco_pesteso_2010.xls) :
la mesure MA_MOY pour le sulfamate d’ammonium (CD_PARAMETRE == 5611 / CODE_CAS == « 7773-06-0 », CD_STATION == « 04352X0006/SOURCE ») est dans mon fichier de 409 ug/L (!!!) .

Du coup cette donnée « écrase » les autres pour l’année 2010 lorsqu’on la compare, les autres pesticides ayant globalement des mesures de l’ordre ~ 0.01 <= x <= 5.0 ug/L
contexte : visualisation du dénombrement des pesticides par année + par fonction/famille/dangerosité + sur toute la France + taille proportionnelle à la mesure…

Une virgule a-t-elle été oubliée ? la donnée est-elle correcte ? Est-ce un « piège » posé par les organisateurs pour évaluer notre esprit critique vis-à-vis des données :smiling_imp: ou bien faut-il vraiment s’inquiéter pour cette pauvre masse d’eau HG307 de Vermenton :scream: ? … ou encore est-ce simplement une erreur de ma part ?

Bonjour @Jpy

Notre expert métier nous précise que cette valeur est bien à conserver.
Bon courage à tous !

Bonjour,
pourquoi ces données ne sont toujours pas en open data sur data.gouv.fr ?

Bonsoir @samgoeta

les données du concours sont en cours de publication sur data.gouv.fr
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/pesticides-dans-les-eaux-souterraines/

j’invite les lauréats à publier sur cette même plateforme leur réalisation !

bonne soirée à toutes et à tous

1 J'aime