Concours dataviz MEEM Presticides > questions sur le concours

Si vous avez des questions sur le déroulement du concours, sur le règlement ou sur les prix pour les lauréats, ce sujet est pour vous !

Bonsoir,
Pour le concours est-il obligatoire de fournir une vidéo ou un support animé ? est ce que l’on peut plutot fournir un site web ou une application fonctionnel pour naviguer dans les données ?
Merci d’avance,

Bonjour,

Il n’y a pas de mail A/R envoyé suite à l’enregistrement.

ART 4.3 – INSCRIPTION
Les Participants s’enregistrent, en individuel ou en équipe, au concours depuis le formulaire d’inscription dis-ponible sur le site de l’Organisateur :
http://enqueteur.cgdd.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=47362&lang=fr
Lors de son inscription, le Participant valide son acceptation du présent règlement.
Après inscription, l’Organisateur communique un numéro d’enregistrement à chaque Participant. Ce numéro est à utiliser lors de la transmission des livrables.

Comment être assuré de l’inscription / deadline 16/01.
Quand nous sera retourné le numéro d’enregistrement ?

Cdlt.

Bonjour @tfournaise

Oui il est également possible de transmettre un site web ou une application.

Bon courage à vous !

bonjour @jbigdata.fr

Les candidats inscrits recevront leur numéro d’enregistrement le 17 janvier à l’adresse mail indiquée dans le bulletin d’inscription.

Bon courage !

Bonjour @strainel ,

Pour être sûr d’avoir bien compris votre réponse pour @tfournaise , si nous vous transmettons un site web ou une application directement utilisable , il n’est pas nécessaire de vous fournir en plus une vidéo de démo ?

tout à fait @neveldo !

1 J'aime

Bonjour (et bonne année),

Par pure curiosité : peut-on avoir une idée du nombre de participants/équipes enregistrés pour le concours ? Perso je suis dans une équipe où on est deux, et on développe notre dataviz-pesticides en marge de nos activités professionnelles. Du coup je me demandais si on était beaucoup dans ce cas…

Bon courage à tou-te-s en tout cas, les données sont intéressantes mais la mise en forme (et l’interactivité qui va avec) est vraiment exigeante…

Bonjour à toutes et à tous

N’hésitez pas à partager ici la composition de vos « équipes », que vous soyez seul à concourir ou à plusieurs.
Actuellement, il y a 39 « projets » inscrits : 25 en individuel et 14 en équipe.

Bon courage et soyez créatifs !

Bonjour,

Pouvez-vous svp nous dire combien de projets ont été retenus pour la phase 2 ? Par ailleurs pouvez-vous nous communiquer le planning de la journée (audition, délibération, autre) ?

Merci par avance

Bonjour @Effem

Quelques informations sur le concours.

  • 39 concurrents étaient inscrits : 25 en individuel et 14 en équipes.
  • 12 projets ont été transmis dans les délais fixés.
  • 9 projets ont été retenus pour la seconde phase. Un nouveau jeu de données leur a été transmis.

Dernière ligne droite… bon courage à tous !!

Bonjour,

J’avais une question qui - par esprit d’escalier, parce que j’étais concentré sur ma présentation et sur les aléas techniques - m’est venue un peu tard hier.

Pourrait-on avoir quelques précisions sur les 11 (? je n’ai pas compté) membres du jury et les personnes ayant assisté aux soutenances ?

Si pour des raisons de confidentialité (secret pour la délibération) il vous est nécessaire de ne pas trop en faire la publicité, pourrait-on tout de même avoir - par voie de mail ou de manière publique sur ce forum - une idée plus précise de la composition du jury : intitulés de postes ou même profils ? Mis à part concernant le président du jury, je n’ai pas vu de détails sur ces infos ni dans l’art.6 du règlement, ni dans les courriers qui nous ont été adressés, et nous avons manqué de temps hier pour être présentés formellement ou informellement.

Bien à vous,

Julien Paris (équipe HydroViz)

Hello @strainel ,

Des nouvelles du concours depuis les auditions ? Sait-on quand aura lieu lieu la remise des prix, et si une rencontre entre les participants sera organisée à cette occasion pour pouvoir échanger ?

Merci d’avance !

Bonjour @neveldo bonjour à toutes et à tous,

À vos agendas !
La remise des prix pour les lauréats aura lieu le jeudi 11 mai au DataCentre d’Orléans.

1 J'aime