Exemple de transition: LibreOffice à l'INSEE

Dans le N°62 de « INSEE en direct », le journal interne de l’INSEE, on peut lire que LibreOffice est devenu le logiciel de référence en janvier 2016 (en remplacement de MS Office 2000).

D’après la cheffe du département Cadre de vie et conditions de travail et MOA du poste de travail, « Globalement, la bascule vers LibreOffice en ce début janvier s’est plutôt bien passée ».

Il y a eu un travail de formation avec 84 formateurs Writer et 88 formateurs Calc depuis novembre dernier.

Les gains… une suite bureautique plus évolutive et sécurisée (Office avait 15 ans et n’était plus maintenu), des formats de fichiers plus modernes et mieux adaptés aux échanges avec l’extérieur.

5 J'aime

Bonjour,

Un autre exemple de migration à LibreOffice chez nos amis italiens : le cas du ministère de la Défense

Voir ici

C’est l’association Libreitalia qui assure la formation auprès des personnels du ministère de la Défense pour cette migration.

Amicalement

Les exemples ne manquent pas : https://wiki.documentfoundation.org/LibreOffice_Migrations :slight_smile:

Il y a également eu la Police lituanienne (plus de 8000 postes), Toulouse Métropole (plus de 10 000 employés), Nantes Métropole (plus de 5000 postes)…

merci pour l’information
est il possible de se procurer le document en question
N°62 de « INSEE en direct »
D’avance merci
CL

En complément / Ministère de la défense Italien « Ce général italien semble très satisfait de la migration vers @libreoffice :slight_smile: https://t.co/i1DeCPim9J »
Original Tweet: https://twitter.com/etiennegonnu/status/851741578393735168
slts
fa

Je n’ai pas réussi à trouver le n°62 d’INSEE en direct en ligne, si quelqu’un peut scanner l’article en question ? :slight_smile:

1 J'aime