Logiciel crm - Dolibarr

Bonjour,

Je travaille dans une petite agence de service à la personne et nous sommes actuellement à la recherche d’un logiciel crm. Après quelques recherches avec les critères déterminants suivant :

  • Possibilité de communiquer avec les clients par SMS
  • Devis automatiques pour nos prospect sur une prestation précise à leurs critères

je me suis donc penché sur le logiciel Dolibarr. Malheureusement j’ai trouvé très peu d’avis sur les forums, je suscite donc votre avis.

Merci d’avance

Bonjour,
Une piste peut être pour les sms https://www.dolistore.com/fr/
Possible aussi de passer via un service de passerelle… style mail to sms…
Pour les devis c’est une fonctionnalité standard de dolibarr… de toute crm et/ou erp :slight_smile:
Il y a des entreprises qui hébergent (pro) des dolibarr, font du service, vous trouverez certainement pas trop loin de chez vous un pro pour vous accompagner (cnll.fr pour les ENL :slight_smile: )
Sincères salutations
fa

Bonjour,

j’utilise Dolibarr depuis une dizaine d’années dans 3 environnement totalement différents : gestion d’une TPE, administration d’une grosse association, système d’information d’une autorité indépendante . Très stable, open source, français, modulable et développements spécifiques facilement réalisables.

L’interface n’est pas très « sexy » mais les utilisateurs prennent rapidement en main l’outil.

Cordialement

1 J'aime

Merci pour vos réponses

Est ce que ce CRM est compatible avec la loi anti fraude à la tva (depuis janvier 2018) ?

Bonjour,

visiblement dans sa dernière version stable (7), ce CRM est compatible avec Loi finances 2016 sur les logiciels de caisse et Certification NF525 ou LNE. (https://wiki.dolibarr.org/index.php/Loi_article_88_finances_2016_France_et_NF525#Travaux_en_cours_et_.C3.A0_venir_dans_Dolibarr_pour_permettre_la_conformit.C3.A9_via_attestation)

Cordialement,

Bonjour,
j’utilise aussi Dolibarr et j’ai du mal a le maitriser. pas facile a prendre en main.
Enfin je ne suis pas un expert.