Merci pour vos remarques, elles sont très justifiées et pertinentes et je prends bonne note !
En ce qui nous concerne, pour un parc de 2500 postes en réseau.
c’est un changement de version LibreOffice 4.7 (voir antérieur) vers LibreOffice 5.2
Par conséquent l’installation désinstalle la version précédente pour en installer une nouvelle …
le question du profil: le dossier profil est créé au moment de l’utilisation de LibreOffice par la session utilisateur
si sur un mm poste
20 sessions différentes
et 20 utilisations de LibreOffice
alors 20 profils LibreOffice utilisateurs seront créés
dans ce dossier profil sont stocké
- les personnalisations de l’utilisateur
- les modèles de l’utilisateur
- les auto, texte et tableaux, de l’utilisateur
- les macros de l’utilisateur
-etc…
et c’est là que ça nous pose un problème
- les connexions bases de données pour les fusions et publipostages de l’utilisateur
Si dans la stratégie d’installation de la nouvelle version nous choisissons
de détruire le profil existant tout est « perdu » puisque, à l’ouverture de cette nouvelle version LibreOffice,
un nouveau dossier profil sera créé …
il existe des alternatives :
- le script d’installation, ne détruit pas le dossier profil mais le renomme, à l’utilisateur d’aller récupérer les informations de personnalisation, modèles, etc… et les rapatrier dans le nouveau dossier profil
- le script d’installation ne détruit pas l’ancien profil et vient l’enrichir , dans une certaine mesure …donc certaines « adaptation » ne seront pas prisent en compte (comme les données d’identités)
il faut faire un choix …pas simple !
j’espere avoir été clair