Nomenclatures et cartes conceptuelles d'activités

Les approches GPEC s’appuient sur des nomenclatures d’activités ; actuellement la Nomenclature d’Activités Française développée par l’INSEE utilise le standard rdf de la technologie « Semantic Web » du W3C : http://rdf.insee.fr/.
Compte-tenu de l’impact du numérique dans la quasi totalité des activités il conviendrait de représenter la part d’activité numérique dans chaque activité.
Une approche possible serait la généralisation de cartes conceptuelles de chaque activités comme il est proposé pour l’enseignement du logiciel libre en Espagne avec la notion de « Carte Conceptuelle du Logiciel Libre » : https://www.april.org/carte-conceptuelle-du-logiciel-libre.
Ces cartes conceptuelles d’activités numériques peuvent être déclinées pour tout type d’environnements numériques : Microsoft, Apple, Google …

C’est effectivement une bonne idée, sauf qu’à ma connaissance, ces données RDF publiées par l’INSEE ne sont pas très à jour, et ils ne publient pas d’information claires sur ce sujet.

Mais revenons à votre proposition : pourriez-vous expliciter dans quelle mesure les données INSEE, de surcroit au format RDF, pourraient permettre de « représenter la part d’activité numérique dans chaque activité » ? A quelles données INSEE faites vous référence ?