Outil de vote Condorcet

Bonjour,

Nous recherchons un outil qui permettrait de gérer un processus de vote selon la méthode Condorcet. Une plateforme qui permettrait :

  • de gérer une cinquantaine d’inscriptions
  • de modérer les ouvertures de comptes
  • de voter à bulletin secret
  • de limiter la durée pour voter
  • d’inclure du contenu (HTML, Markdown ou une pièce jointe)

Merci pour votre aide !

1 J'aime

Le projet Debian utilise massivement la méthode de vote de Condorcet. On trouve des explications, un complément et le dépot git du code source.

1 J'aime

Le projet Pollen permet de voter en Condorcet. Il est distribué sous licence AGPL.

Il peut gérer des comptes utilisateurs et restreindre les votes (et donc je suppose votre besoin d’une cinquantaine de comptes modérés). Il permet de voter à bulletin secret et de limiter la durée pour voter.

Il est possible d’inclure du contenu en description, mais pas markdown ou pièce jointe (par contre, vous pouvez voter pour des images).

Les sources sont disponibles sur la forge du projet.

2 J'aime

Une liste de logiciels de vote Condorcet sur Wikipedia :

1 J'aime

Le projet w.c.s. gère les votes condorcet (en fait pas mal de méthodes gérées par le projet OpenSTV), des comptes utilisateurs, les consultations peuvent être restreintes à des groupes d’utilisateurs. il est possible d’anonymiser les votes (vote à bulletin secret) et de limiter la durée d’ouverture du scrutin, n’importe quel contenu peut être présenté dans la consultation (champ texte ou HTML).

2 J'aime

Merci à tous pour vos suggestions !