Spécification pour les données sur les défibrillateurs

Je lis sur Legifrance : « Art. L. 5233-1.-Il est créé une base de données nationale relative aux lieux d’implantation et à l’accessibilité des défibrillateurs automatisés externes sur l’ensemble du territoire, constituée au moyen des informations fournies par les exploitants de ces appareils à un organisme désigné par décret pour la gestion, l’exploitation et la mise à disposition de ces données. Un arrêté du ministre chargé de la santé fixe les informations devant être fournies par les exploitants ainsi que les modalités de leur transmission. »

Qui sera responsable de spécifier le format de données ? Le travail de spécification sera-t-il ouvert à tous ? Où se déroulera-t-il ? Des choses sont-elles déjà prévues ?

En attendant, une discussion a démarré sur le forum teamopendata.org.

3 J'aime

Je garde les oreilles ouvertes, mes 7800 collègues intendants seront ceux qui devront signaler leur appareil… à moins que l’on ne mâche le travail ?

Dans mes rêves, à partir de la base de données des collèges et lycées, on pourrait automatiquement envoyer une enquête, pour que chaque bahut puisse confirmer être équipé (et de quel modèle si cela fait partie des informations compilées).