Gestion de parc informatique

Bonjour.

J’étudie actuellement les services pour gestion de parc informatique, il est recommandé par le SILL d’utiliser deux outils OCS Inventory[1] et GLPI[2]. J’ai vu que certains utilisateurs combinent les deux, mais j’ai l’impression que cette approche est redondante.
Le module FusionInventory pour GLPI fait visiblement la même chose que OCS …
Est-ce que certains d’entre vous utilisent ces outils, possible d’avoir un retour sur les choix effectués et pour quelles raisons ?

Il est aussi question de déployer un serveur LDAP (certainement OpenLdap[3]). L’idée pour le moment est de le contrôler avec le client web FusionDirectory[4]. D’après ce que j’ai pu glaner sur le web, c’est l’équipe qui est derrière FusionInventory[5] qui développe aussi FusionDirectory, peut être qu’indirectement FusionDirectory est aussi intégrable dans GLPI ?

Pour le moment, tout n’est que théorique, et lors du passage à la pratique la phase de test concernera qu’une dizaine de postes.

Cordialement, Axel.

[1]https://www.ocsinventory-ng.org/fr/
[2]https://glpi-project.org/fr/
[3]https://www.openldap.org/
[4]https://www.fusiondirectory.org/fr/
[5]http://fusioninventory.org/

Nous utilisons GLPI 0.68 et OCS Inventory 4020, des versions plutôt anciennes (la dernière version stable de GLPI est la 9.4.5) et effectivemnt Fusion Inventory existe comme plugin à GLPI depuis la version 2.4.