Logiciel de gestion et rédaction du Document Unique (DUER)

Bonjour,
Je représente une commune de 120 000 Habitants
et nous souhaitons sortir de la gestion bureautique des DUER (Fiche de prévention des risques professionnels.).
Ne voulons remplacer par une application ou un logiciel et de préférence un logiciel issu du libre
avez vous des idées, des suggestions, des conseils…

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Dans les 7800 établissements secondaires nous avons la même problématique. On a déjà des bouts de fonctionnalités dans un prototype sous MS Access, mais on aimerait convaincre notre ministère ou nos rectorats de nous aider à produire une application en ligne. Le recteur en tirerait comme avantage d’avoir un rapport direct aux données, pour superviser la bonne mise à jour et détenir de bonnes statistiques.

Les moyens concrets étant alloués à la startup OpenAcadémie étant de zéro virgule coup de pied où je pense (toutes nos petites applis à ce jour sont faites bénévolement sur notre temps de sommeil, sous M$ Access dans lequel on commence à peine à comprendre à quoi servent le VBA et le SQL), cette grande idée est restée bien au chaud dans les crânes jusque là.

Du point de vue techno, le président de l’April m’a signalé le projet OpenMairie, qui semble permettre le développement des trucs que j’imaginais.

En tout cas si l’on peut faire une forme de jonction, ça serait formidable.

Je viens de trouver ceci fortuitement : https://www.digirisk.com/

Bonjour,
Il y a 3 ans, après une étude de marché, j’avais trouvé l’outil Prémairis (http://premairis.com/telechargement.html) qui n’est pas libre mais est gratuit pour le volet DUER.

Sinon l’Adullact était prête à l’époque à ouvrir un groupe de travail sur ce sujet.